Gerhard Berger prédit un titre pour Ferrari en 2025

L’ancien pilote de Formule 1 Gerhard Berger estime que Ferrari a toutes les chances de décrocher un titre lors de la prochaine saison.
Avec l’arrivée de Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc, l’écurie italienne ambitionne de renouer avec le succès et de mettre fin à une disette de 17 ans sans couronne mondiale.
La saison dernière, Ferrari était proche de remporter le championnat des constructeurs, mais a finalement été devancée par McLaren lors de l’ultime manche à Abu Dhabi.
Alors que le règlement technique est resté inchangé durant l’hiver, la hiérarchie en tête de la grille devrait rester serrée, et Ferrari semble bien positionnée pour jouer un rôle majeur.
Berger, qui a couru six saisons sous les couleurs de la Scuderia, se dit convaincu que l’écurie de Maranello parviendra à décrocher un titre en 2025.
"Je mettrais une pièce sur Ferrari cette année", a-t-il confié à Auto Motor und Sport. "Je ne peux pas dire si ce sera Hamilton ou Leclerc qui remportera le championnat des pilotes, mais Ferrari soulèvera un trophée. Ce n’est que mon ressenti personnel, mais l’an dernier, Ferrari a été rapide presque tout au long de la saison, avec seulement quelques exceptions."