Le Grand Prix de Monaco prend un nouveau nom grâce à son partenariat avec Tag Heuer

Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix de Monaco change de nom suite à un partenariat avec la marque suisse de montres de luxe, Tag Heuer. Ce changement a été officialisé par la FIA, qui a annoncé que l’événement historique prendra désormais le nom de Tag Heuer Grand Prix de Monaco. Depuis 2011, la marque d’horlogerie est déjà un partenaire de la compétition, et ce nouvel accord vient renforcer leur collaboration.
Ce partenariat marque une première pour le Grand Prix de Monaco, qui devient ainsi le premier Grand Prix à avoir un sponsor-titre. Le président de l’Automobile Club de Monaco, Me Michel Boeri, a exprimé sa satisfaction : « C’est un plaisir de collaborer avec une marque aussi prestigieuse depuis près de 15 ans. Nous renouvelons notre admiration pour Tag Heuer à travers cet accord, qui renforcera notre relation de longue date. »
Le PDG de Tag Heuer, Antoine Pin, a également partagé son enthousiasme : « Monaco est notre maison spirituelle, incarnant parfaitement les valeurs que nous défendons chez Tag Heuer. La compétition, la résilience mentale et la force physique des pilotes, tout cela se retrouve sur cette piste. Nous sommes fiers et honorés de devenir le premier sponsor-titre du Grand Prix de Monaco, un partenariat qui étend notre présence dans la Principauté. »
Avec cet accord, Tag Heuer affirme encore davantage sa présence sur le circuit. Un nouveau logo, symbolisant l’alliance entre Monaco et la marque, sera affiché tout autour du circuit, et une horloge spéciale sera installée dans les paddocks. Le partenariat permet à la marque d’être visible sur les écrans et en bord de piste, renforçant ainsi son image auprès des spectateurs.